Ils ont chaussé leurs chevaux en Delysis,

Découvrez les delysis riders.

Cette équipe de cavaliers passionnés vous emmène dans leur univers équestre à travers des témoignages et interviews captivants. Apprenez-en plus sur leur parcours, leurs techniques d’entraînement et leur philosophie équestre. Rejoignez leur communauté et partagez votre passion pour l’équitation avec des amateurs et des professionnels de tout horizon.

égéries.

Julien EPAILLARD

Cavalier n°2 mondial

J.EPAILLARD

“je pense qu’aujourd’hui avoir des fers sous les pieds d’un cheval me parait un petit peu dépassé, on devrait pouvoir redonner une fonction aux pieds, c’est-à-dire que les talons puissent jouer leur rôle dans les virages, avoir leur indépendance, rapprocher au maximum le pied du cheval du sol pour que la fourchette revienne au contact. Avec une toute nouvelle matière très flexible en hauteur, ce qui à mon avis est très bien au niveau de l’indépendance des talons, mais en même temps une certaine rigidité en ouverture, ce qui permettait que le fer ne s’ouvre pas trop en réception. C’est bien d’avoir une équipe comme Delysis derrière pour faire avancer les choses.”

Voir l'interview

Simon DELESTRE

Cavalier n°7 mondial

S.DELESTRE

Je pense que le fer plastique fait partie de l’évolution de la maréchalerie pour les années à venir. J’ai d’abord essayé le déferrer, certains chevaux pour moi on été un peu sensible sans les fers donc je voulais trouver une solution qui pouvait se rapprocher du fait d’être déferré, mais quand même avec des fers.

Ce fer qu’on a actuellement en plastique donne les avantages des déferrer sans les inconvénients des fers. Notamment, par le poids et la flexibilité.

Voir l'interview

ambassadeurs.

Jeanne SADRAN

Meilleure française U25 – Ecurie Chevel Rider

J.SADRAN

Le sport de haut de niveau est de plus en plus demandeur de technicité et dans les Delysis je retrouve beaucoup de souplesse. La légèreté du fer est une chose primordiale, car aujourd’hui, les compétitions sont de plus en plus subtiles. Les Delysis permettent quasiment 800 g de moins qu’un fer classique.”

Voir l'interview

Julien BALBIANO

Haras de Syle – Jumping Rider

J.BALBIANO

En tant que cavalier professionnel, je cherchais à améliorer le confort de mes chevaux et la performance. En tant que sportif, j’ai décidé de chausser au mieux mes chevaux avec des matières beaucoup plus légères et beaucoup plus flexibles. J’ai décidé d’équiper tous mes chevaux de Flexinyl-Rubber pour le confort, toujours la souplesse et la durabilité. Ça fait 1 an que je suis passé chez Delysis et j’ai réalisé cette année ma meilleure saison.”

Voir l'interview

Ramatou OUEDRAOGO

Jumping Rider

R.OUEDRAOGO

“Ti’Punch avait besoin d’une ferrure très spécifique, Delysis lui permet d’avoir une ferrure parfaitement adaptée. Le service est très réactif dans les commandes, ils font leur maximum pour le cavalier et le cheval.

Manon REVEILLERE

Jumping Rider

M.REVEILLERE

“Depuis le début de la saison, Fairplay est passé sous Delysis et j’ai tout de suite vu la différence : Un cheval beaucoup plus souple et plus performant !