Les championnats d’Europe 2023 de saut d’obstacles ont eu lieu à l’hippodrome de Snai San Siro à Milan, en Italie, du 29 août au 3 septembre dernier.
La ville de Milan, réputée pour son histoire riche, son architecture époustouflante et sa passion pour le sport, a fourni un cadre idéal pour ces Championnats d’Europe. Les spectateurs venus du monde entier ont eu l’occasion de se plonger dans la culture italienne tout en admirant les meilleurs cavaliers du monde s’affronter lors de la compétition par équipe puis lors de la finale individuelle le dimanche.
Après 2 jours de compétitions par équipe, où la France s’adjuge la place au classement final grâce notamment au sans-faute de Simon Delestre & Dexter Fontenis Z. Mais la France n’en démord pas et parvient à atteindre la finale avec Julien Epaillard & Dubaï du Cèdre ainsi que Olivier Perreau et Doraï d’Aiguilly * GL Events.
OUI ! Delysis était aux côtés de la France dans ces championnats en chaussant les chevaux de nos deux ambassadeurs :
- Dubai du Cèdre monté par Julien Epaillard
- Dexter Fontenis Z monté par Simon Delestre
Tous deux sont équipés de Flex’Herb leur assurant légèreté et flexibilité, tout en conservant une sensation pied nu.
Flex'herb
La solution pour un cheval pied nu sur les terrains en herbe.
Dimanche, jour de finale, les 25 meilleurs couples se sont élancés sur ce tracé exigeant avec des obstacles côtés à 1m60 et un parcours très technique. Julien Epaillard qui était jusque-là descendu à la 7ème place, a relevé ce défi avec brio.
D’une main de maître, le couple signe une performance parfaite avec un double sans-faute qui les fait remonter sur la troisième marche du podium. Cette médaille de bronze aux championnats d’Europe est une réalisation remarquable pour Julien Epaillard et sa jument de 10 ans, Dubaï du Cèdre, encore très jeune pour des compétitions de ce niveau la.
Julien, reconnu pour laisser ses chevaux pieds nus, fait confiance à Delysis afin de pouvoir accéder aux terrains en herbe. Chaussée avec Flex’Herb, sa jument bénéficie alors d’une sensation pied nu tout en ayant une fonction antidérapante et anti-vibratoire nécessaire à la compétition sur herbe.
Cette performance marque un nouveau moment fort de la carrière de Julien Epaillard en confirmant ainsi son statut de cavalier de classe mondiale à moins d’un an des Jeux Olympiques.