Flex'herb
une combinaison idéale alliant flexibilité, légèreté et performance pour offrir une sensation pied nu à votre cheval.
Flex’Herb, un modèle en plastique de la gamme Flex de chez Delysis comme vous l’aurez compris, dédié à la pratique des terrains en herbe ! Il incarne à la fois l’innovation et la recherche constante de l’harmonie entre performance et bien-être pour nos amis équins. Ces Delysis ont été méticuleusement conçus pour redonner la possibilité aux chevaux vivants pieds nus de concourir de nouveau sur l’herbe.
Flex’Herb optimise la performance de vos chevaux tout en préservant la mobilité naturelle de leurs sabots, grâce à une protection en plastique flexible et légère.
L’objectif principal : Offrir une solution conservant une sensation pied nu tout en ayant la possibilité d’intégrer des crampons sur le fer en plastique pour performer sur les terrains en herbe.
Composée de Flexinyl, une protection en polyamide (fer en plastique) apportant confort et légèreté, la gamme Flex s’avère être la gamme dotée de la matière la plus proche de celle de la sole du sabot. Elle permet d’atteindre un équilibre optimal entre confort et sécurité : Une expérience totalement nouvelle tant pour le cheval que pour son cavalier !
Flexible, pour une meilleure mobilité naturelle
Flex’Herb, tout comme le modèle Flex’Sand, est un fer en plastique conçu pour imiter la sensation de pied nu, tout en offrant une protection essentielle au cheval. Essentiel, oui, puisque la pratique des compétitions sur herbe implique la nécessité d’utiliser des crampons afin de réduire le glissement du cheval sur le sol.
C’est pour cette raison que, jusqu’ici, il était impossible pour les cavaliers ayant leurs chevaux pieds nus de s’inscrire sur les plus belles compétitions sur herbe.
Avec Flex’Herb, vous avez la solution !
Cette conception novatrice repose sur la compréhensions profondes des besoins anatomiques du cheval et de ses mouvements naturels. La flexibilité apportée par ce modèle de fer en plastique permet également de réduire l’impact sur les articulations et les tendons : les chevaux bénéficient d’une plus grande liberté de mouvement pouvant se traduire, dans la majorité des cas, par une amélioration des performances.
Et le cavalier dans tout ça ?
Bénéfique pour le cheval oui, mais pas que ! Grâce à leur conception légère et flexible, ils permettent aux cavaliers de ressentir plus intimement les mouvements de leur monture. Le cavalier peut ainsi profiter d’une meilleure connexion avec son cheval, favorisant une équitation plus intuitive et une meilleure communication.